One hour of pain

Trop la classe : mon dernier billet - ma réponse au tag/mème "Why blog ?" - a fait l'objet d'un digest en anglais par Christine Monnier sur The Global Sociology Blog. Me voilà un auteur traduit. Mon ego avait bien besoin de ça, tiens.


J'en profite pour signaler deux petites choses en passant : 1/ Tom Roud suit l'évolution de la chaîne depuis cette page. Le but ? Etudier la propagation d'un mème. J'avoue éprouver un certain sceptiscisme par rapport aux projets de la mèmetique - bien que l'idée ait été réutilisé dans un épisode de Gen13, ce qui est quand même assez classieux. Mais le projet m'a l'air intéressant et je suis ça avec attention : ce sera peut-être l'occasion de changer d'avis. 2/ Christine Monnier anime, avec d'autres enseignants de sociologie, un site qui ne devrait pas tarder à rejoindre mes liens : The Sociological Hub. C'est en anglais et c'est plein de bonnes choses. La page de liens vers des blogs anglophones risque de me faire prendre du retard sur mon travail. Allez donc y faire un tour, ça vaut le coup.

Retour des notes "normales" dans la semaine : je vous parlerais de busing, de carte scolaire et de mixité sociale.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations!

Tu vas te faire un tee-shirt pour fêter ça, un truc comme "Translate me I'm famous?" :p

Denis Colombi a dit…

lol. En tout cas, c'est une raison de bloguer que j'ai oublié hier : ça fait du bien à l'ego :)

Anonyme a dit…

Merci pour les liens et les compliments.

Nous, sociologues, avons particulierement besoin de renforcement de notre ego puisque nous sommes tant ignores des medias et politiciens, si ce n'est accuses d'etre responsables de tous les maux sociaux! :-)

L'idee du tee-shirt est a explorer!

David a dit…

Ouah, la classe !
Et puis, être publié en anglais, c'est (on peut le regretter mais c'est comme ça) super bien pour les prix et les statistiques concernant la recherche française. Mais... est-ce que la version digest, qui plus est sur un support blog, compte ? Si non, il faut changer les règles ! :P

Enregistrer un commentaire

Je me réserve le droit de valider ou pas les commentaires selon mon bon plaisir. Si cela ne vous convient pas, vous êtes invités à aller voir ailleurs si j'y suis (indication : c'est peu probable).